Inscription et Réinscription Administrative
Procédure Inscriptions Administratives
Pour s’inscrire à l’Institut d’Enseignement à distance, il faut au préalable avoir obtenu une admission dans une formation (Licence, Master et DU).
C’est ma première inscription à l’IED/Université Paris8
L’inscription administrative se fait exclusivement en ligne. Elle est composée de trois étapes :
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Étape 1 : Vous vous identifiez (votre n° dossier e-candidat et votre date de naissance).
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Étape 2 : Vous devez procéder aux paiements en ligne, tout de suite après avoir rempli votre dossier d’inscription administrative en ligne.
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Étape 3 : Vous devez déposer les pièces justificatives demandées sur PJ WEB.
- Attention : Avant de procéder à votre inscription administrative, vous devez fournir une attestation d’acquittement de laCVEC (Contribution de Vie Étudiante et de Campus). Pour les femmes mariées, veuillez indiquer votre nom de naissance.
Procédure de Ré-inscriptions Administratives
Vous êtes étudiant à l’IED en 2019-2020, et vous voulez poursuivre vos études dans la même formation, veuillez suivre la procédure suivante.
La réinscription administrative se fait exclusivement en ligne.
J’ai un numéro étudiant à l’IED et /ou Université Paris 8
Elle est composée de trois étapes :
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Etape 1 : Vous vous identifiez (votre n° étudiant et votre date de naissance).
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Etape 2 : Vous devez procéder aux paiements en ligne, tout de suite après avoir rempli votre dossier de réinscription administrative en ligne.
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Etape 3 : Vous devez déposer les pièces justificatives demandées sur PJ WEB.
- Attention : Avant de procéder à votre réinscription administrative, vous devez fournir une attestation d’acquittement de la CVEC(Contribution de Vie Étudiante et de Campus). Pour les femmes mariées, veuillez indiquer votre nom de naissance.
