Inscription et Réinscription Administrative


Procédure Inscriptions Administratives

 

Pour s’inscrire à l’Institut d’Enseignement à distance, il faut au préalable avoir obtenu une admission dans une formation (Licence, Master et DU).
 

Procédure pour les inscriptions et réinscriptions administratives

C’est ma première inscription à l’IED : cliquez ici

L’inscription administrative se fait exclusivement en ligne. Elle est composée de trois étapes :

  • Étape 1 : Vous vous identifiez (votre n° dossier e-candidat et votre date de naissance).
    Attention : si vous avez déjà étudié à Paris 8 ou à l’IED, veuillez passer par la procédure de réinscription (cliquez sur onglet "Procédure Réinscriptions Administratives").

  • Étape 2 : Vous devez procéder aux paiements en ligne, tout de suite après avoir rempli votre dossier d’inscription administrative en ligne.

  • Étape 3 : Vous devez déposer les pièces justificatives demandées sur PJ WEB.

  • Attention : Avant de procéder à votre inscription administrative, vous devez fournir une attestation d’acquittement de laCVEC (Contribution de Vie Étudiante et de Campus). Pour les femmes mariées, veuillez indiquer votre nom de naissance / de jeune fille.

 

Les certificats de scolarité seront envoyés à partir de début septembre pour les primo inscrits. 

Procédure de Ré-inscriptions Administratives

 

Cette procédure concerne les candidats étant en possession d’un numéro Paris 8, de l’année précédente ou ultérieure. 

Vous êtes étudiant à l’IED en 2020-2021, et vous voulez poursuivre vos études dans la même formation, veuillez suivre la procédure suivante.

 

Procédure pour les inscriptions et réinscriptions administratives

J’ai un numéro étudiant à l’IED et /ou Université Paris 8 : cliquez ici

 

Tous les candidats étant en possession d’un numéro étudiant Paris 8 doivent passer par cet espace.

La réinscription administrative se fait exclusivement en ligne.

Elle est composée de trois étapes :

  • Étape 1 : Vous vous identifiez (votre n° étudiant et votre date de naissance).

  • Étape 2 : Vous devez procéder aux paiements en ligne, tout de suite après avoir rempli votre dossier de réinscription administrative en ligne.

  • Étape 3  : Vous devez déposer les pièces justificatives demandées sur PJ WEB.

  • Attention : Avant de procéder à votre réinscription administrative, vous devez fournir une attestation d’acquittement de la CVEC(Contribution de Vie Étudiante et de Campus). Pour les femmes mariées, veuillez indiquer votre nom de naissance / de jeune fille.

 

Les certificats de scolarité seront envoyés à partir de début octobre pour les étudiants en réinscription.

Ressources pour votre inscription administrative

Procédure pour les inscriptions et réinscriptions administratives

Pour toute question : Assistance utilisateurs

Tutoriel osTicket

Institut d'Enseignement à Distance

Université Paris 8 - 2 rue de la Liberté - 93526 Saint-Denis cedex 02

Tel : +33(0)1 49 40 72 00
Fax : +33(0)1 49 40 72 04